|



   
 

Vous pouvez  joindre 

Cécile, notre Assistante Administrative

 

 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h
 
au 06 30 97 41 24
par mail c.martelin@syneole.org  
 
 
 
Zone adhérents 
 
Inscription News letter
 
 
     
   
LABEL
BBC EFFINERGIE
RT 2005 RT 2012

Janvier 2017: Nos voeux

Chères adhérentes, chers adhérents,
 
De manière très traditionnelle et certes pas très originale en cette saison, toute l’équipe du Bureau SYNEOLE se joint à nous pour vous souhaiter une très bonne année 2017.
 
2017 sera une année très importante pour votre syndicat. Nous avons écouté les demandes de la profession. Nous sommes tous plus ou moins confrontés à notre solitude sur le terrain. Dans la plupart du temps, il nous faut trouver seul des réponses ou des solutions. Par ailleurs, nous avons une obligation d’indépendance vis-à-vis de nos donneurs d’ordre tout en dépendant économiquement d’eux. Cela crée des situations parfois complexes.
 
Notre offre se veut utile et pratique. D’abord synthétiser les informations et actualités nécessaires à la pratique de notre métier. Notre place auprès de l’ensemble des instances de la profession permet de vous tenir informés en instantané de toute évolution réglementaire ou technique. Néanmoins, il est un besoin que les administrations ne peuvent combler, c’est les réponses aux questions de notre quotidien de terrain. Cela touche tant l’usage optimal du matériel, que l’évolution du marché et de la concurrence, voire même les nouvelles missions à mettre en place pour maintenir une offre crédible et compétitive.
 
SYNEOLE s’organise donc en 2017 pour apporter l’appui que chacun peut attendre. Cela passe par la création d’un forum et d’une foire aux questions active sur un site internet ouvert à tous les adhérents. Ces outils existent depuis la fin 2016 et les premiers échanges arrivent au-delà de nos anticipations. Déjà, la fréquence de notre site www.syneole.org a connu une progression de 190 % sur la fin de l’année. Pour faire vivre cet outil, il faut aussi des moyens. Le bureau constitué de bénévoles passionnés peut connaître ses limites de disponibilités. Or, un syndicat sérieux et actif doit offrir une présence substantielle à ses adhérents. Il a donc été décidé de recourir à l’embauche d’un permanent à mi-temps en charge de toute la partie administrative de notre organisation. Vous aurez ainsi un lien actif et ouvert fluidifiant les échanges et la densité des informations.
 
Nous décidons donc de structurer SYNEOLE. Cela veut aussi dire que nous devons faire des choix. Ainsi, nous ne renouvelons pas notre adhésion auprès du syndicat CINOV. En dépit des excellents rapports entretenus avec les équipes de CINOV, il est apparu que les services offerts par ce partenariat n’ont pas été utilisés par les adhérents et ce malgré le fort investissement financier de notre part. Nous préférons donc affecter notre budget à un moyen interne, sans pour autant considérer la relation CINOV close à jamais.
 
2017 sera aussi l’année de la refonte de notre grille de cotisation. Jusqu’à ce jour, chaque adhérent payait la même somme, quelle que soit sa taille. Dans un souci d’équité et à l’image de ce qui se pratique chez les autres syndicats professionnels, il a été décidé en bureau d’appliquer un barème de cotisation en fonction du chiffres d’affaires déclaré en année n-1 sur la fiche QUALIBAT. Vous trouverez sur le site ce barème.
 
Enfin, je vous invite à noter immédiatement la date du prochain salon Blue Bat de Lyon : 8 au 9 mars 2017. SYNEOLE et QUALIBAT s’associent à l’événement pour organiser des réunions professionnelles. Un ordre du jour vous sera envoyé prochainement. D’ores et déjà, nous pouvons vous dire que SYNEOLE orientera sa rencontre sur les aspects pratiques de notre profession et sur les moyens que nous pouvons vous apporter afin de travailler dans des conditions sereines. Nous espérons pouvoir également vous présenter des offres exclusives SYNEOLE proposées par des partenaires fournisseurs de matériel et assureurs.
 
Au plaisir de nous voir bientôt.
 
Franck BRICAUD, Co-Président
Christian BOUVET, Co-Président