|



   
 

Vous pouvez  joindre 

Cécile, notre Assistante Administrative

 

 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h
 
au 06 30 97 41 24
par mail c.martelin@syneole.org  
 
 
 
Zone adhérents 
 
Inscription News letter
 
 
     
   
LABEL
BBC EFFINERGIE
RT 2005 RT 2012

Mars 2016: Le mots des nouveaux présidents

Chères adhérentes, chers adhérents,

 

Notre Assemblée Générale du 17 mars 2016, s’est tenue à Bordeaux à l’occasion du salon Aquibat, et a été l’occasion du renouvellement de Présidence de notre Syndicat. Gérard PEJAIRE a fait valoir ses droits à une retraite bien méritée et a donc transmis le relai pour assurer la continuité de l’action engagée en 2010. Un nouveau Président était attendu, et nous fumes finalement deux pour relever le défi de maintenir le mouvement dynamique engagé par nos deux prédécesseurs. Ainsi, nous nous présentons devant vous comme deux Co-Présidents aptes à se compléter et à porter la vision la plus large possible de notre métier. Franck BRICAUD, gérant de STYLENERGIE, SARL de taille régionale de 9 personnes avec 5 opérateurs 8711 dont le siège se situe à Poitiers, et Christian BOUVET, gérant de UBAT contrôle, SA de taille nationale de 45 personnes avec 28 opérateurs 8711 dont le siège se situe à Bain de Bretagne.

Notre démarche va dans le sens de ce qui a déjà été engagé jusqu’alors, à savoir la défense des intérêts de notre profession, par le maintien de la reconnaissance de la qualité de notre offre, le respect des procédures et l’accompagnement de chaque adhérent dans ses questionnements terrain.

Nous interviendrons encore et encore auprès des instances réglementaires afin que le cadre juridique et technique de notre profession soit toujours respecté. Il en va de notre crédibilité que nous apparaissions comme des techniciens soucieux de la qualité du bâti et non pas comme des enregistreurs de valeurs sous pression économique du marché. Pour ce faire, il est nécessaire de parler d’une voix audible et surtout représentative de la profession. A ce jour, nous regroupons environ 30 % des mesureurs actifs avec 200 opérateurs adhérents au sein de 61 sociétés. Cela nous positionne comme un des syndicats professionnels les plus représentatifs de son métier. Néanmoins, nous ne sommes pas nombreux dans ce métier, et le nombre permet de peser. Cela sera donc une priorité pour le bureau dans les mois à venir de regrouper plus encore la profession.

Pour ce faire, nous allons travailler notre offre auprès de vous. Ainsi, dans un premier temps, nous réfléchirons à une possible barémisation de notre cotisation afin d’adapter la contribution de chacun à ses possibilités. Nous allons également densifier notre site internet en mettant en place un forum de discussions et une foire aux questions. A terme et en fonction de nos ressources, une hotline technique et juridique pourra aussi être envisagée.

Nous continuerons également à vous représenter dans les Club Perméabilité « Bâti » et « Ventilation », dans les commissions avec la DHUP, CEREMA et Effinergie. Enfin, nous maintiendrons les groupes de travail sur la ventilation des bâtiments, la thermographie, l’étalonnage des matériels.

Pour finir, nous allons approfondir notre adhésion auprès du CINOV pour la force que cela nous apporte. D’ores et déjà, au-delà d’un service juridique, social et fiscal, d’un réseau de 350 mandats régionaux, nationaux ou internationaux, chaque adhérent peut profiter d’une tarification spécifique pour sa RC Pro et son contrat santé.

Ainsi, nous travaillons pour continuer à renforcer notre structure et lui donner la représentativité nécessaire au bon fonctionnement du travail de chacun.

Au plaisir de nous voir bientôt.

 

Franck BRICAUD, Co-Président

Christian BOUVET, Co-Président