0
0 Comments

Bonjour ,

Je me permets de vous contacter car nous avons effectué une mesure par échantillonnage sur un projet de 6 logements catégorisé en bâtiment à usage de maisons accolées avec un objectif de perméabilité à l’air à 0,60 m3.h/m².

La règle d’échantillonnage constitue l’échantillon suivant :

T2 RDC Shab : 49.60 m²

T2 R+1 Shab 49,60 m²

T3 R+1 Shab 66,40 m²

Après mesure du T2 au rdc, nous obtenons un résultat Q4 Pa-Surf à 1,25 m3.h/m² malgré le rebouchage par les intervenants de fuites minimes sur le logement en raison d’un ATBAT de 44.82m² (le plafond ne pouvant être pris en compte.)

Il serait très difficile d’obtenir meilleur résultat sur ce logement.

En constituant un autre échantillon, le problème se poserai sur un autre logement. Le bâtiment est muni d’une ventilation commune mais sans entrée commune. Une mesure sur la totalité n’est donc pas envisageable.

Mes questions sont les suivantes :

  • Pouvons-nous considérer le bâtiment en tant que bâtiment collectif ramenant ainsi l’objectif de perméabilité à l’air à 1.00 m3.h/m² et obtenir un résultat pondéré sur l’échantillon.
  • Pouvons-nous prendre en compte dans l’ATBAT la surface du plafond des logements situés au RDC (la définition même ne l’exclu pas si l’on considère les logements supérieurs vacants, cette même surface peut être déperditives)

Sans ces deux options, il serait quasi impossible d’avoir une conformité sur ce bâtiment.

Je vous remercie par avance pour le temps que vous passerez à nous répondre.

Bien cordialement.

Jeremy Lopez

Changed status to publish